Actualités

Christian Picard inaugure son local électoral

le mercredi 09 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 septembre 2015

Le candidat bloquiste dans la circonscription de La Prairie, Christian Picard, a inauguré son local électoral au 69, chemin Saint-François-Xavier à Candiac, hier soir.

Devant une foule d’une cinquantaine de militants et partisans, M. Picard a affirmé que le Bloc québécois était la solution pour protéger les droits du Québec à la Chambre des communes.

«Nos intérêts n’ont pas été défendus par les 59 députés du NPD au Québec. J’ai rencontré des familles de la région. Elles me disent qu’elles en ont jusque-là présentement, a-t-il expliqué. Cette situation ne changera pas avec les mesures d’austérité de Thomas Mulcair.»

L’une des priorités de l’ancien chef de cabinet du ministère de l’Environnement au Parti québécois est l’opposition à un poste de péage au pont Champlain.

«Un péage aurait des conséquences sur la circulation de la route 132, de l’autoroute 30 et du boulevard Taschereau, a-t-il indiqué. J’aimerais forcer le gouvernement fédéral à discuter avec les municipalités afin d’éviter qu’il y ait un impact sur nous. Je m’engage à travailler férocement pour qu’il n’y ait pas de péage.»   

La souveraineté sera également au cœur de sa campagne.

«Comme peuple, nous devons apprendre à nous faire confiance et à prendre nos responsabilités. Nous méritons d’exprimer notre voix dans le monde et ce dernier a également tout avantage à nous écouter», a-t-il souligné. Il ajoute qu’il veut convaincre les indépendantistes indécis durant les prochaines semaines.  

Le député du Parti québécois dans Sanguinet, Alain Therrien, ainsi que la députée péquiste dans Vachon, Martine Ouellet, ont donné leur appui à Christian Picard.