De nouveaux obstacles au Défi 350 à La Prairie

Par Hélène Gingras
De nouveaux obstacles au Défi 350 à La Prairie
La 4e édition se tiendra le 14 septembre. (Photo : gracieueseté)

Les habitués du Défi 350 à La Prairie n’ont jamais une longueur d’avance d’une année à l’autre. Cette fois, ils devront affronter de nouveaux obstacles dans un nouvel environnement, le 14 septembre.

«Chaque année, le parcours est repensé et il représente une nouvelle expérience pour les participants, même ceux qui l’ont déjà fait», indique la Municipalité par voie de communiqué.

Pour cette 4e édition, les obstacles seront «plus spectaculaires», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, une halte-garderie payante constitue une nouveauté. La Maison de la famille Kateri sera sur place de 8h à 11h30 pour s’occuper des enfants à compter de 3 ans pour la somme de 10$. C’est payable en argent comptant seulement sur place. Pour réserver leur place, les personnes intéressées doivent communiquer avec le Service des loisirs au 450 444-6700 avant le jeudi 12 septembre à 10h. Les places sont limitées.

Inscription

La période d’inscription du Défi 350 se tient jusqu’au mercredi 11 septembre. L’ambassadeur de l’événement est Frédéric Plante, animateur au réseau RDS et résident de La Prairie. Les coûts varient selon le parcours.

Comme annoncé précédemment, la course se tiendra cette fois au parc du Bassin-de-La Prairie, en bordure du fleuve Saint-Laurent, plutôt que dans l’ancienne briqueterie à La Prairie, qui a été vendue cet hiver. Cette incertitude a fait en sorte que la Ville a dû trouver un nouvel emplacement.

Les organisateurs cherchent par ailleurs des bénévoles pour veiller à la sécurité. Pour info: le site Web de la Ville, sous l’icône activités de loisirs et culture.

Parcours

-1 km (12 ans et moins)

20$

 

3,5 km avec 16 obstacles

35$ (seul)

30$ (équipe)

 

5 km avec 25 obstacles

45$ (seul)

40$ (équipe)

 

10 km et 50 obstacles

50$ (seul)

45$ (équipe)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] participants avaient le choix entre trois parcours (10, 5 ou 3,5 km) ponctués d’obstacles. Ceux-ci consistaient parfois à ramper ou à escalader des […]