Faits divers

Delson ignore si les motards occupent toujours les lieux

le jeudi 21 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 mai 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Depuis qu’elle a révoqué le permis d’occupation des locaux des Red Devils des 30 et 32, rue Beauvais, le 4 mai, Delson ignore si les motards occupent l’endroit.

«Nous n’avons pas d’information qui nous permet de répondre à cette question», a déclaré le porte-parole Victor Henriquez, de la firme Flanagan relations publiques engagée par la municipalité pour gérer les communications dans ce dossier.

«Le permis d’occupation a été révoqué. L’occupation, si elle se fait, car nous ne le savons pas, irait à l’encontre du règlement municipal», a ajouté ce dernier.

M. Henriquez a indiqué que  «le processus judiciaire suit son cours».

«Ce sont les avocats, poursuit-il, qui ont ça entre les mains.»

Rassemblement

La présence des Red Devils à Delson a été dévoilée au grand jour, lorsque 300 motards Hells Angels provenant de différents chapitres (Québec, Ontario) et leurs sympathisants ont pendu la crémaillère dans des locaux de la rue Beauvais, le 2 mai.

Leur arrivée remonterait toutefois au 25 septembre, quand Denis Vallière, administrateur de la compagnie Extra Moto, a obtenu de la municipalité un «certificat d’occupation» pour les locaux afin d’y effectuer l’entreposage de motos. Ce dernier louait l’endroit auprès du propriétaire de l’immeuble.

Vers la fin de décembre, la municipalité apprenait que l’endroit servait de quartier général aux motards.  

C’est par le biais de sa règlementation municipale que la Ville essaie de chasser les Red Devils. Delson a adopté une résolution afin de révoquer le certificat d’occupation et mandaté ses procureurs pour entreprendre des recours judiciaires afin que l’utilisation des locaux de la rue Beauvais soit conforme à la règlementation municipale.