Faits divers

Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine plongées dans le noir

le jeudi 12 mai 2022
Modifié à 10 h 05 min le 12 mai 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les pompiers de la Régie d'incendie de l'alliance des Grandes-Seigneuries sont au poste d'Hydro-Québec à Delson. (Photo: Le Reflet - Érick Rivest)

Un bris d'équipement des installations d'Hydro-Québec est à l'origine d'une panne qui prive près de 6 000 clients de courant dans trois villes, en ce jeudi matin 12 mai.

Sainte-Catherine (entre la route 132 et le boul. Saint-Laurent) Delson (entre la rue Saint-Pierre et la rue Principale Sud) puis Saint-Constant (au sud de la rue Sainte-Catherine) sont les secteurs touchés depuis 8h. Le rétablissement est prévu d'ici 10h, selon la Société d'état. 

Selon la Régie d'incendie de l'alliance des Grandes-Seigneuries, une fausse manoeuvre d'un employé d'Hydro-Québec est à l'origine «d'une mini-déflagration provoquant des étincelles», précise le directeur, Claude Brosseau. 

«À l'arrivée des pompiers, l'équipe d'Hydro-Québec avait déjà pris rapidement en charge la situation», relate-t-il.

Les policiers assurent la circulation dans le secteur et sur la route 132, puisque des feux de circulation sont éteints en raison de la panne, ajoute M. Brosseau.

Hydro-Québec a fait savoir au Journal qu'une enquête est toujours en cours afin de déterminer la cause précise. À 10h, la plupart des clients avaient tous été rebranchés, a rapport Véronique Lamarre, conseillère aux communications.