Deux Constantins aux Championnats canadiens de crosse

Par Katherine Harvey-Pinard
Deux Constantins aux Championnats canadiens de crosse
Rémy Villeneuve et Liam Plourde. (Photo : Gracieuseté)

Les Constantins Liam Plourde et Rémy Villeneuve ont vécu toute une expérience, du 28 août au 2 septembre, alors qu’ils faisaient partie de l’équipe du Québec U15 de crosse aux Championnats canadiens qui avaient lieu à Kelowna, en Colombie-Britannique.

La formation québécoise affrontait celles de l’Alberta, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. Elle a remporté un match et subi deux revers, avant de s’incliner lors du match pour la médaille de bronze.

Liam, 14 ans, et Rémy, 15 ans, jouent pour les Rebels du Roussillon depuis plusieurs années. Ils ont réussi à se démarquer parmi les 72 joueurs qui étaient présents aux essais de l’équipe du Québec, au début du mois d’août. C’était d’ailleurs la deuxième année consécutive qu’ils étaient sélectionnés au sein de la formation provinciale.

«Au-delà des résultats, ils ont adoré l’expérience qu’ils ont vécue» affirme le père de Liam, François Plourde.

Rémy Villeneuve a d’ailleurs été le seul Québécois à être nommé sur la première équipe d’étoiles du Championnat lors du banquet.

L’année prochaine, les deux jeunes adolescents, qui jouent également au hockey scolaire, tenteront d’être sélectionnés au sein de l’équipe du Québec U18.

«Au hockey, c’est difficile de participer à ce genre d’événements. En jouant à la crosse, tu cours la chance de vivre des expériences comme celle-là», souligne M. Plourde.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Martin McNeil Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martin McNeil
Guest
Martin McNeil

Bravo Liam! Un super garçon à qui j’ai eu la chance d’enseigner pendant deux ans!