Deux maisons incendiées à Sainte-Catherine

Par Hélène Gingras
Deux maisons incendiées à Sainte-Catherine
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Deux résidences de la rue Henri-Masson à Sainte-Catherine ont subi de lourds dommages à la suite d’un incendie qui s’est déclenché le vendredi 4 janvier, peu avant 22h.
Selon les informations du directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, Alexandre Tremblay, les flammes ont d’abord pris naissance dans un véhicule garé dans l’entrée.
« Le feu s’est ensuite propagé à une roulotte et aux deux maisons », a-t-il expliqué.
Les résidents ont pu être évacués en toute sécurité par les pompiers, de même que les animaux qui se trouvaient dans une des deux maisons. Personne n’a été blessé.
« L’intervention des pompiers a été rapide », a-t-il ajouté. D’autant plus que la rue Henri-Masson est à proximité de la caserne de Sainte-Catherine.
Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes, dont ceux de Candiac-La Prairie et Saint-Philippe-Saint-Mathieu en entraide.
La cause de l’incendie dans le véhicule n’a pas été déterminée. C’est souvent une tâche impossible, a affirmé M. Tremblay.
En ce début d’année, le directeur de la régie d’incendie a voulu rappeler aux gens de s’assurer d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel, « puisque ça peut sauver des vies ».
Néanmoins, dans le cas des deux résidences incendiées, il n’était pas en mesure de préciser si c’était le cas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des