Deuxième Journée citoyenne à Saint-Constant

Deuxième Journée citoyenne à Saint-Constant

C’est une journée citoyenne des plus originales qui attend les Constantins le 19 septembre, de 9h à 12h, au Centre culturel Claude-Hébert. Le conférencier Roger Lachance, membre du Réseau québécois de villes et villages en santé (RQVVS) et coauteur du livre L’obsession du citoyen, animera une rencontre axée sur les projets municipaux inspirants du Québec… et d’ailleurs. Des idées toutes simples qui contribuent à la qualité de vie!

Au cours de ce rendez-vous, les participants seront invités à des ateliers créatifs où ils seront appelés à choisir des exemples concrets qui pourraient faire la différence dans leur milieu de vie.

«Pour cette seconde rencontre, nous avons voulu un ton plus humain et plus léger, moins "corporatif". Nous souhaitons que les ateliers transmettent à nos voisins et nos amis le goût d’exprimer leurs idées en toute liberté», commente le maire Jean-Claude Boyer.

Pourquoi avoir choisi un intervenant du Réseau québécois de villes et villages en santé pour animer cette rencontre? L’originalité de cet organisme à but non lucratif, qui regroupe maintenant 225 municipalités, ne tient pas tant à ses réalisations qu’au processus qui les rend possible: réunir les forces vives d’une communauté, les amener à travailler ensemble, consulter les citoyens et les amener à prioriser leurs besoins. Il favorise également l’entraide et l’échange d’information et d’outils entre les différents projets locaux en cours dans les municipalités du Québec.

«Leurs objectifs concordent avec la démarche que nous avons entamée depuis le début de notre mandat. Leur présence à cette seconde journée citoyenne est la manifestation concrète de notre volonté d’inclure les citoyens au cœur de nos petits et grands projets», conclut le maire.

Café, croissants, viennoiseries et fruits seront disponibles. (TC Media)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des