Actualités

Élan de solidarité pour l’arrivée de triplés

le jeudi 25 mai 2023
Modifié à 13 h 13 min le 25 mai 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La propriétaire Rebecca Fotiadi et la gérante Michelle Davies du Quartier général travaillent ensemble depuis huit ans. (Photo tirée de Facebook - Quartier général du Vieux-La Prairie)

Lorsque la gérante du Quartier général du Vieux-La Prairie Michelle Davies et son conjoint Luc Beaudry ont appris qu’ils attendaient des triplés, l’équipe du commerce n’a pas hésité une seconde à leur venir en aide financièrement. Pour la propriétaire Rebecca Fotiadi, «c’était tout naturel».  

Les trois premiers enfants de la future mère doivent voir le jour le 25 mai, fait savoir Mme Fotiadi.

«Elle a eu une grossesse à la hauteur de trois bébés, avec trois fois plus de symptômes. Elle est forte et résiliente», partage-t-elle. 

Mme Davies, dans la trentaine, a d’ailleurs dû arrêter de travailler rapidement, puisque porter des triplés s’est avéré être un risque pour sa santé. Tout a déboulé en termes d’organisation pour l’entreprise, entre décembre et février, avant son départ. 

«Au café, on est debout tout le temps, on porte, on soulève, on court même, c’était certain qu’elle ne pouvait pas continuer», fait savoir Mme Fotiadi. 

Vague rapide

Lorsque la situation a été partagée sur les réseaux sociaux, le vague de soutien a déferlé rapidement. 

«Les gens ont offert leur aide. Nous avons organisé un shower [en mars] où des clients autant que des amis étaient présents. Beaucoup de chèques-cadeaux ont aussi été donnés, puis la compagnie Shelter a créé des bracelets avec trois cordes en l’honneur des triplés», détaille-t-elle. 

Une cinquantaine de ceux-ci ont été vendus au Quartier général. De plus, une massothérapeute a suggéré de faire tirer un massage en échange d’un don. Plus de 1 000$ ont été amassés ainsi. 

Le couple a également lancé une campagne de financement sur la plateforme GoFundMe en février, qui a permis d’accumuler près de 2 000$. 

«L’heureuse nouvelle de nos triplés à venir nous a aussi confrontés à la réalité: trois fois plus d'amour, trois fois plus de rires, mais aussi trois fois plus de dépenses», peut-on y lire. 

Nouveau logement, véhicule adéquat, matériel pour trois enfants, ainsi que des dépenses médicales associées aux complications de la grossesse s’inscrivent sur la liste. 

Aux yeux de Mme Fotiadi, elle-même mère de jumeaux, «l’aide gouvernementale n’est pas suffisante pour une mère de trois. Je ne pourrais le chiffrer précisément, mais pour les couches et tout ce dont les enfants auront besoin, c’est faramineux».

(Photo tirée de Facebook)

Communauté

L’élan de générosité n’a rien de surprenant pour la propriétaire du Quartier général, qui considère ses employés comme sa famille. 

«On est un café de village où les gens se connaissent. On est tissés serrés. On a tous un sourire béat de voir ça, il y a de la fierté dans le fait d’avoir créé un espace qui génère ça», souligne-t-elle.