Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb à La Prairie

Par Vicky Girard
Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb à La Prairie
(Photo : Archives)

La police a mis fin à un party dans un appartement loué à La Prairie par l’entremise d’Airbnb où se trouvaient une cinquantaine de jeunes, dans la nuit du 26 mai. 

C’est un citoyen qui a contacté la police pour de la musique trop forte vers 1h du matin. L’appartement loué se trouvait sur le boulevard Taschereau.

«Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté que le bruit se faisait entendre jusqu’à l’extérieur de l’immeuble», indique Karine Bergeron, agente aux relations communautaires et médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon.

La propriétaire de l’immeuble dans la trentaine a été appelée sur place. Elle a demandé aux jeunes âgés entre 16 et 19 ans de quitter l’appartement. La police n’est pas en mesure de confirmer la grandeur de ce dernier. Néanmoins, le contrat de location Airbnb ne permettait pas qu’il y ait autant de personnes présentes, précise Mme Bergeron.

«L’intervention s’est déroulée dans le calme, puisque les jeunes étaient coopératifs. Il n’y a eu aucune arrestation et aucun constat d’infraction n’a été donné», ajoute-t-elle.

De son côté, Dominique Beaumont, directrice des communications à La Prairie, spécifie que selon la règlementation de la Ville, «un service Airbnb est un commerce d’hébergement et ce type de commerce n’est pas permis dans un quartier résidentiel standard où l’on ne retrouve que des résidences unifamiliales».

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire aussi Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb à La Prairie […]

trackback

[…] À lire aussi: Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb […]

trackback

[…] À lire aussi: Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb […]

trackback

[…] À lire aussi Intervention policière pour 50 personnes dans un Airbnb à La Prairie […]