Sports

La belle séquence des Cobras prend fin

le mercredi 29 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juillet 2015

La série de victoires des Cobras s’est arrêtée à cinq dans la Ligue de baseball junior AA du Québec même si la formation du Roussillon a conclu la semaine avec trois gains et un revers.

En retard 3-1 lors de la manche ultime face aux Ducs de Longueuil, le 22 juillet, les hommes de Mathieu Emery ont fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir de l’arrière et vaincre les Longueuillois au compte de 4-3 au parc Leblanc à Saint-Constant.

Les locaux ont réduit l’écart à 3-2 grâce à un double de Frédérick Morin. Le vétéran Philippe Tosques a joué les héros en frappant un simple opportun permettant à Morin de croiser le marbre. Sur cette même séquence,  une erreur du voltigeur Joey Auclair a donné le champ libre à Francis Lacharité pour inscrire le point décisif.

Les Pats explosent en 6e

Au lendemain de leur victoire in extremis, les Cobras de Saint-Constant ont goûté à leur médecine. Ils ont subi une défaite crève-cœur de 7-5 face aux Patriotes de Saint-Eustache, jeudi, mettant fin à leur série de victoires.

Ce revers, le premier de la saison à domicile, aurait pu être évité, mais les locaux n’ont pas su stopper l’hémorragie à temps. Saint-Eustache les ont martelés de six points en 5e manche pour rafler les honneurs. Trois erreurs, deux buts sur balles et quelques coups sûrs opportuns ont coulé les Cobras dans cette manche fatale. Pierre-Luc Pépin a frappé un double produisant deux points pour donner les devants aux siens.

En retard 7-2, les Constantins sont revenus de l’arrière en ajoutant trois points, dont deux sur un triple de Mathieu Ouimet, mais ça n’a pas suffi.

Samuel Duquette (5-1) a obtenu sa première défaite de la saison. En quatre manches de travail, il a concédé six points (trois mérités) en plus d’accorder quatre buts sur balles. Il a aussi retiré quatre adversaires sur des prises.

En tête

Impliquée dans une semaine spectaculaire, la troupe de Mathieu Emery a sans contredit effectué le plus beau fait d’armes en assommant le ProGym de Sherbrooke de neuf points en 5e manche pour les vaincre 11-8 au parc Leblanc, dimanche.

Francis Lacharité et Frédérick Morin se sont amusés durant cette manche.  Ils ont chacun frappé deux fois en lieu sûr. Lacharité a été le meilleur des siens avec trois points produits dans cette rencontre, dont deux en 5e.

Les Cobras ont conclu leur série aller-retour face à Sherbrooke en les défaisant 4-1, au stade Amédée-Roy, lundi.

Alors que juillet tire à sa fin, Saint-Constant est  ex-aequo avec les Associés de Laval en tête du classement général de la Ligue de baseball junior AA du Québec avec un impressionnant dossier de 20 victoires et cinq défaites.

La formation locale recevra les Voltigeurs de Sainte-Thérèse mercredi, à 20h, au parc Leblanc.