La patrouille de Saint-Constant de retour pour faire respecter les règles d’arrosage

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
La patrouille de Saint-Constant de retour pour faire respecter les règles d’arrosage
(Photo : Depositphotos)

Les patrouilleurs embauchés par la Ville de Saint-Constant pour s’assurer que le règlement sur l’arrosage soit respecté, notamment, ont repris du service le vendredi 29 mai, annonce la Municipalité.

La Ville dit avoir reçu «quelques commentaires et messages de citoyens», l’incitant à remettre en place sa brigade chargée de faire respecter les règlements concernant les nuisances, la paix, le bon ordre et l’eau potable à l’extérieur des bâtiments.

Vendredi dernier, Saint-Constant demandait la collaboration de ses citoyens à ce sujet, «en cette période de grandes chaleurs et avec le peu de pluie que nous a offert le mois de mai».

La Municipalité, à l’instar de Delson, Sainte-Catherine, Saint-Philippe et Saint-Mathieu, est desservie en eau potable par l’usine de filtration de Candiac.

«S’il y a surconsommation de la part de toutes les villes, le débit d’eau accessible peut en être réduit considérablement. Il faut donc faire un effort supplémentaire», demande-t-elle.

Prévention

La Ville de Candiac a fait une demande semblable à ses citoyens le 22 mai, puisque l’usine observe un niveau de consommation d’eau potable très élevé, «avec les températures chaudes de la semaine dernière, le printemps bien installé et le confinement actuel». Questionnée à savoir si des baisses de ses réservoirs avaient été remarquées au cours des dernières semaines, la Ville de Candiac a cependant répondu par la négative.

«Mais constatant la forte consommation [de l’eau potable], il était important, à titre préventif, de sensibiliser la population au gaspillage de l’eau potable», a indiqué la Ville pour justifier ses demandes.

Périodes d’arrosage à Saint-Constant

Adresse paire: jour pair entre 20h et minuit. Arrosage automatique, entre minuit et 5h du matin.

Adresse impaire: jour impair entre 20h et minuit. Arrosage automatique, entre minuit et 5h du matin.

 

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PeetInconnu Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Inconnu
Guest
Inconnu

Mon voisin arrose du matin au soir la fin semaines pas personnes passe pour vérifier il en fait du gaspillage eau il est le champion ne respecte pas les avis

Peet
Guest
Peet

St constant aime tellement gaspiller