La Rive-Sud perd son titre de championne en athlétisme par 70 points

La Rive-Sud perd son titre de championne en athlétisme par 70 points

Athlétisme aux Jeux du Québec

La Rive-Sud n’est plus la région championne de l’athlétisme aux Jeux du Québec. Elle a perdu son titre par à peine 70,5 points sur plus de 8000 en jeu, aux mains de la puissante machine du Lac St-Louis que la Rive Sud avait détrônée aux Jeux de 2014 après 9 titres consécutifs.

Le Lac St-Louis – 41 médailles, dont 21 d’or – a accumulé 4034,5 points contre 3964 pour la Rive-Sud – 41 médailles, dont 18 d’or. La Mauricie suit au 3e rang avec 3798,5 points.

La Côte-Nord, qui a une piste d’athlétisme au centre Guy Carbonneau à Sept-Îles, a surpris avec le 6e rang (2994 points) alors que la Capitale Nationale a dégringolé en 9e place, après son 4e rang en 2014.

L’annonce du classement a été faite après la remise des dernières médailles, semant la déception chez les athlètes de la Rive-Sud et l’euphorie chez leurs rivaux.

Le groupe a cependant eu tout un prix de consolation. «À la cérémonie de clôture au Stade olympique, quand il a été annoncé que la Rive-Sud gagnait le classement des régions, ce sont les athlètes de l’athlétisme qui sont montés sur la scène pour aller chercher le drapeau des champions et c’est Marie-Ange Hébert qui l’a reçu. On ne peut demander mieux», souligne l’entraîneur-chef de la délégation de 30 athlètes, Martin Angel.

«On savait que ça serait serré jusqu’au bout, a-t-il indiqué à TC Media. Une simple erreur ou une surprise aurait pu tout changer; 70 points, ce n’est presque rien. Nous avons eu de très belles surprises, comme Zachary Pelletier, triple médaillé d’or; Marick Thibault avec un record provincial; et Marie-Ange Hébert, double médaillée après une médaille d’argent en triathlon au 1er bloc. En tout, 20 des 30 athlètes de notre équipe ont eu au moins une médaille; c’est rare. Nous sommes fiers d’eux.»

L’entraîneur est confiant pour l’avenir. «Nous serons très forts chez les filles juvéniles dans deux ans. Chez les garçons, nous avons une bonne base que nous améliorerons par du recrutement.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar