Le concept Hyundai Le Fil Rouge dévoilé à Genève

Le concept Hyundai Le Fil Rouge dévoilé à Genève


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

Les voitures concept ne sont pas toujours intrigantes, mais des fois, leurs noms le sont. Le Fil Rouge de Hyundai est leur toute dernière création, signalant un changement de direction au chapitre du design.

Selon Luc Donckerwolke, vice-président directeur et chef du centre de design chez Hyundai, « Le Fil Rouge est une réinterprétation de l’ADN de design chez Hyundai, qui puise ses origines du Hyundai Coupe Concept, un véhicule historique dévoilé en 1974. Bâtissant sur notre riche histoire de créer des véhicules dotés d’un caractère distinctif et sportif, nous allons amorcer une nouvelle ère en matière de design pour Hyundai. »

En gros, la nouvelle direction du design de Hyundai s’inspirera du passé pour regarder vers le futur. Le Fil Rouge est un coupé quatre portes aérodynamique disposant d’une calandre massive en forme de chute d’eau, mais aussi d’une carrosserie résolument sensuelle qui incorpore très peu de lignes prononcées. La voiture repose sur un long empattement, abrite des roues surdimensionnées et dispose de porte-à-faux très courts, qui accentue sa forme aérodynamique et musclée.

Dans l’habitacle, on retrouve de la place pour quatre passagers, le tout habillé de boiseries et de tissus modernes. La planche de bord très large dispose de commandes haptiques, alors qu’une console centrale flottante s’étend de l’avant vers l’arrière en ce qui semble être un seul morceau.

Pas de détails sur la motorisation de la Le Fil Rouge, mais puisqu’il s’agit d’un exercice de design avant toute autre chose, elle n’en a probablement pas. Néanmoins, si cette voiture est un signe de ce qui sortira des studios de design de Hyundai, nous avons hâte de voir à quoi ressembleront les modèles du fabricant d’ici quelques années. Et ce concept est réellement intrigant, peu importe son nom.