Actualités

Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 M $ dans Produits Zinda

le vendredi 18 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 décembre 2015

Produits Zinda, seul fabricant de couscous au Canada, bénéficiera d’un investissement de 3 M$ du Fonds de solidarité FTQ.

L’entreprise de Candiac, fondée en 1999, procédera à l’acquisition d’une nouvelle ligne de production de couscous perlé grâce à ce montant. Produits Zinda importait ce type de couscous auparavant.

Spécialisée dans la production d’une large variété de couscous (nature et différentes saveurs), l’entreprise de Majid Jamaleddine et de ses trois filles se démarque notamment pour son importante proportion de produits biologiques. Elle représente le quart le de la production.

«La croissance soutenue de Zinda au cours des dernières années témoigne de la profonde connaissance par Majid Jamaleddine des enjeux du secteur agroalimentaire et des marchés d’exportation. Avec un solide plan de relève déjà en place, l’avenir est prometteur pour Zinda et ses employés», affirme dans un communiqué Janie Béïque, vice-présidente principale de la division Industries, divertissement et biens de consommation du Fonds FTQ.

Produits Zinda compte entre 65 et 70 employés et aimerait en ajouter une quinzaine dans un horizon de trois ans.

La compagnie, dont les installations sont situées sur l’avenue Liberté, a des visées sur les clients européens depuis que le Canada et l’Europe ont conclu une entente de libre-échange.

«Grâce à nos avantages concurrentiels, nous sommes prêts à conquérir cet important marché», mentionne M. Jamaleddine.