Le gardien Samuel Richard nommé joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec

Le gardien Samuel Richard nommé joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec

Le gardien des Braves de Valleyfield, Samuel Richard D., est le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Crédit photo : Journal St-François - Pierre Langevin

Le gardien des Braves de Valleyfield, Samuel Richard D. a été désigné joueur défensif de la semaine pour la période du 4 au 6 janvier dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Le portier de 17 ans était devant le filet pour les deux victoires remportées par la formation campivallensienne au retour de la pause des fêtes. Le cerbère natif de Sainte-Catherine a conservé une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de .927 dans ces deux rencontres. Samuel Richard D. a été préféré au défenseur Spencer Cosway, du Révolution du Lac Saint-Louis, et au gardien Alexandre Taddeo, des Forts de Chambly, pour cette attestation hebdomadaire.

L’attaquant Derek Dicaire a pour sa part été pris en considération au titre de joueur offensif de la semaine. L’ailier gauche des Braves a récolté 7 passes en 2 sorties mais la LHJAAAQ a réservé la nomination à Marc-Olivier Gilbert, des Forts de Chambly, qui a totalisé 4 buts et 3 passes pour 7 points en 2 matchs.

Miguel Deblois revient

Les Braves sont demeurés actifs à l’approche de l’heure limite des transactions dans le circuit Laporte et ils ont rapatrié le défenseur de 19 ans, Miguel Deblois. L’équipe locale a cédé en retour au Titan de Princeville un choix de 9e ronde au repêchage de 2019.

Les Braves ont rapatrié le défenseur de 19 ans, Miguel Deblois (no 78), cédant en retour un choix de 9e ronde au Titan de Princeville. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Originaire de Mercier, Deblois avait été échangé aux Forts de Chambly en novembre 2017 avant de prendre la direction de Princeville. L’athlète de 5’ 11’’ (180 cm) et 165 livres (74 kg) a amassé 5 buts et 24 aides pour 29 points en 85 matchs disputés dans la LHJAAAQ.

Commenter cet article

avatar