Les Cobras sont opportunistes

Les Cobras sont opportunistes

Les Cobras dominent le classement de la Ligue de baseball junior AA du Québec.

Sans être parfaits, les Cobras de Saint-Constant trouvent un moyen de gagner chacun de leurs matchs.

Depuis une semaine, les Constantins ont défait les Tigres du Lac Saint-Louis (par la marque de 8-2), le ProGym de Sherbrooke (12-6) et les Seigneurs de Repentigny (9-8) pour porter leur fiche à quatre victoires contre un seul revers en ce début de saison dans la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ).

Après avoir encaissé la défaite à leur première partie, le 11 mai, les représentants du Roussillon ont retrouvé leur aise en signant un 4e gain consécutif, dimanche.

Bien que leur niveau de jeu ne soit pas encore à son sommet, les hommes de Samuel Patenaude profitent des erreurs de leurs rivaux.

Les Cobras ont entamé la dernière semaine avec une convaincante victoire de 8-2 aux dépens des Tigres du Lac Saint-Louis à Montréal, le 17 mai. Malgré une maigre récolte de trois coups sûrs, les visiteurs ont été patients au bâton profitant de la générosité des lanceurs adverses.

Tyler Havlena a concédé trois points dès la manche initiale en raison de son imprécision. Le partant a accordé six buts sur balles et quatre points en seulement deux manches de travail. Appelé en relève, Andrew Rabinovitch a également permis à six joueurs des Cobras d’avancer au premier coussin.

Mathieu Lagacé a été beaucoup plus convaincant sur la butte. Le partant de Saint-Constant a espacé cinq coups sûrs et deux points en six manches de travail.

Invaincus à domicile

De retour à la maison, les Cobras de Saint-Constant sont demeurés invaincus devant les leurs en pulvérisant le ProGym de Sherbrooke par la marque de 12-6 au parc Leblanc, le 18 mai.

Dix buts sur balles et quatre erreurs en défensive ont permis aux locaux de prendre le contrôle de cette rencontre.

Après avoir inscrit trois points en 1re manche, les Constantins ont vu les Sherbrookois répliquer avec cinq en 2e manche.  De retour à égalité, les Cobras ont porté le coup de grâce à leurs adversaires avec cinq points en 5e manche.

Les locaux ont livré une belle performance collective alors que neuf joueurs différents ont produit un point dans la victoire. Ils ont une nouvelle fois profité des largesses des lanceurs adverses, puisque Félix-Antoine Loubier et Rémy Lessard ont accordé un total de huit buts sur balles et huit points aux Cobras en moins de cinq manches.

Les Cobras ont conservé leur fiche parfaite à domicile en l’emportant de justesse au compte de 9-8, dimanche soir, aux dépens des Seigneurs de Repentigny.

La formation du Roussillon tentera de demeurer invaincue au parc Leblanc alors qu’elle recevra les Brewers de Montréal, mercredi, à compter de 20h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar