Les Expos de Saint-Constant se retirent du baseball senior

Les Expos de Saint-Constant se retirent du baseball senior

Les Expos ont croisé dix fois le marbre hier dans ce qui représente la défaite par le plus grand écart de points de l'histoire des Dodgers.

Il n’y aura pas de baseball senior au parc Leblanc cet été. Le départ de joueurs réguliers et le manque d’implication de certains auront eu raison des Expos de Saint-Constant, qui jettent les gants trois ans après leur arrivée dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

La décision a été prise par le président de l’équipe, Patrick Durocher, et le gouverneur, Éric Bertrand. Dans un courriel envoyé à la ligue, ils évoquent des circonstances hors de leur contrôle.

«Nous fermons les livres. C’est trop gros à gérer, les dirigeants font beaucoup de bénévolat», explique le directeur des communications de l’équipe, Pierre Perreault.

«C’est surtout le manque flagrant de sérieux de la part des joueurs qui expliquent cette décision, poursuit-il. Ce sont toujours les mêmes qui s’impliquent lors de nos activités de financement à l’extérieur des matchs.»

Selon les dirigeants, les joueurs réguliers n’avaient pas encore effectué leur paiement auprès de l’équipe et les remplaçants ne voulaient pas payer non plus.

L’équipe n’aurait compté que sur six joueurs réguliers en début de saison. Jusqu’à tout récemment, la formation continuait d’annoncer la signature de nouveaux joueurs.

«Nous avons essayé de mettre une équipe sur le terrain, mais ça aurait été un casse-tête pour les dirigeants de l’équipe», mentionne pour sa part le gérant de l’équipe, Mike Goudreau.  

Deux fois champions en trois ans, les Expos de Saint-Constant tiennent à remercier leurs partisans ainsi que les nombreux commanditaires dont Alain Therrien, député de Sanguinet et Sylvain Chicoine, ex-député de NPD, qui les ont suivis dans leur aventure.

«C’est malheureux pour nos fans, admet M. Perreault. Ils perdent une très bonne équipe. Nous invitons la population à encourager les Cobras junior cette saison.»  

Un repêchage spécial intraligue aura lieu vendredi, afin de permettre aux joueurs des Expos qui voulaient continuer à jouer de le faire avec une autre équipe.

Résultats en carrière

Champions de la saison et des séries 2015

Champions des séries 2014

Défaits au 1er tour des séries éliminatoires en 2013

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar