«Les gens vont découvrir une facette plus colorée de moi»

«Les gens vont découvrir une facette plus colorée de moi»

C’est dans le cadre des Veillées festives à Saint-Constant que la chanteuse Renée Wilkin se produira sur le terrain du centre municipal

Finaliste de l’édition 2014 du populaire concours de chant télévisé La Voix, Renée Wilkin se produira à Saint-Constant le 23 juillet, à 19h. Le Reflet a profité de sa venue pour lui poser quelques questions.

Comment avez-vous vécu l’année qui a suivi La Voix?

«L’année suivant La Voix a été à l’image de mon passage à l’émission: mouvementée et forte en émotions! J’ai l’impression, un an et demi après, d’être encore sur un nuage. Je suis encore surprise chaque fois que quelqu’un me reconnaît à l’épicerie (haha!). Ça change une vie, j’ai fait pratiquement le tour du Québec avec Marc Dupré, mais aussi avec mon band, en plus de travailler sur mon premier album parallèlement à une vie de famille aussi bien chargée!»

Vous avez conservé un lien très étroit avec votre coach, Marc Dupré, qui a réalisé votre album à paraître cet automne. Que vous a-t-il appris?

«Marc est devenu un ami. Il m’a pris sous son aile dès le lendemain de la finale de La Voix. Il m’a appris à me faire confiance, m’a laissé beaucoup de liberté dans le processus de l’album. C’est une grande fierté pour moi de présenter un album qui me ressemble. Il est très certainement le meilleur exemple d’un artiste terre à terre. Se remettre en question et douter par moments est probablement la clé pour livrer le meilleur de soi.»

Votre album sera-t-il à l’image de votre premier single Nos derniers pas?

«Oui, que ce soit les chansons écrites par Marc, les miennes ou celles de collaborateurs, nous avons teinté de soul chacune d’entre elles. J’ai participé aussi à l’écriture des paroles, aux arrangements. Je suis très fébrile!»

Lors d’un spectacle en plein air gratuit, sentez-vous que vous devez travailler plus fort pour gagner votre public?

«Pas vraiment, certains me connaissent, d’autres me découvrent et c’est la beauté de la chose! Peu importe le spectacle ou le contexte, je pense qu’il ne faut jamais prendre le public pour acquis. Donc je donne toujours le meilleur de moi!»

Que réservez-vous aux mélomanes de Saint-Constant?

«Plusieurs chansons de mon album en primeur et plusieurs de mes influences, en passant par Adèle, Stevie Wonder, Karim Ouellet et Tina Turner. C’est un spectacle qui bouge avec un band incroyable! Il y en aura pour tous les goûts!»

Commenter cet article

avatar