En marche pour la persévérance scolaire

En marche pour la persévérance scolaire

La marche de 2 km a duré environ 30 minutes.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Près d’une cinquantaine de personnes ont marché pour encourager la persévérance scolaire à Saint-Constant, le mardi 27 février, en fin d’avant-midi.

L’événement était organisé par la MRC de Roussillon et la communauté d’affaires. On retrouvait parmi les participants les députés provinciaux Richard Merlini (La Prairie) et Alain Therrien (Sanguinet), les maires Johanne Beaulac (Saint-Philippe) et Jean-Claude Boyer (Saint-Constant) ainsi que des représentants du milieu de l’éducation et du milieu communautaire. La Clé des mots comptait une dizaine de membres parmi les marcheurs.

«Il est important en tant qu’organisme d’alphabétisation de soutenir les jeunes à la persévérance. Notre mission est d’alphabétiser les adultes peu scolarisés, mais aussi de sensibiliser la population, les décideurs et dirigeants à travailler ensemble afin de contrer l’analphabétisme»,  a fait valoir Céline Brière, la directrice de l’organisme de Saint-Constant.

 

Les participants se sont arrêtés aux écoles Vinet-Souligny, Le tournant et Jacques-Leber pour remettre des certificats d’encouragement aux directions d’école. «Le soutien à la persévérance scolaire n’appartient pas exclusivement au milieu de l’éducation. Le monde municipal et des affaires ont une responsabilité de créer des conditions favorables», a prôné le préfet de la MRC et maire de Saint-Constant, M. Boyer.

Les participants ont rencontré la direction de trois écoles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar