Actualités

Plus de 54 000 $ pour la Fondation du cancer du sein

le vendredi 24 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Sylvie Brisebois est heureuse. L’organisatrice de la 7e édition de la "Ride de filles" a amassé 54 000$ qui seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec.

«C’est magnifique, c’est un record! En 2013, on avait récolté 53 710$. La collecte de fonds n’est pas tout à fait terminée», a expliqué l’instigatrice de cette randonnée en moto exclusivement féminine.  

Qui plus est, la balade de 175 km qui a réuni 200 femmes, le 11 juillet, s’est déroulée sans pépin, malgré l’absence de signaleurs privés pour faciliter le passage du cortège aux intersections.

«Au lieu de prendre la route 132 au départ, nous avons changé notre itinéraire pour emprunter l’autoroute 30. Nous avons pu respecter notre horaire afin de prendre le traversier à Sorel et poursuivre en direction de Shawinigan avant de revenir à notre point de départ (Brossard)», poursuit la résidente de Saint-Philippe.  

Accueil des maires

Durant leur parcours, les motocyclistes ont été accueillies respectivement par les maires de Sorel-Tracy et de Shawinigan. Ces derniers ont été visiblement impressionnés par le nombre élevé de participantes.

«Le maire de Sorel-Tracy,  Serge Péloquin, était enthousiasmé de nous voir arriver. Il était complètement renversé de voir toutes ces femmes unies pour la cause du cancer. Cela l’a touché. Il nous a accompagnées sur le traversier», souligne Sylvie Brisebois.

Une surprise attendait la "Ride de filles" à la descente.

«Le maire de Shawinigan Michel Angers et son épouse possèdent chacun une Harley-Davidson. Ils nous attendaient pour faire la route avec nous jusqu’à Shawinigan», mentionne Sylvie Brisebois.

Avis aux intéressées, la  8e édition de la "Ride de filles" aura lieu le 9 juillet 2016.