Sports

Premier revers des Riverains au Sportium

le lundi 21 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 septembre 2015

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) connaissent du succès cette saison devant leurs partisans. Ils ont toutefois encaissé leur premier revers à domicile s’inclinant 4-3 face aux Gaulois d’Antoine-Girouard, dimanche, après avoir disposé des Estacades de Trois-Rivières 6-2, vendredi.

Voulant freiner une séquence de deux revers subis sur la route dans la Ligue de hockey midget AAA, les Sainte-Catherinois ont eu raison des Estacades avec une 2e période productive de quatre buts.

Concédant les deux premiers filets aux Trifluviens, le CCL a donné signe de vie en milieu de 2e engagement lorsque William Aubry a inscrit son premier de la saison pour réduire l’écart à 2-1. Marc-Olivier Gilbert et Frédérick Théôret ont suivi en touchant chacun la cible en moins de trois minutes d’intervalle, puis Aubry a ajouté un 2e but à sa fiche avant la fin des 40 premières minutes de jeu.

En avant 4-2, Charles-Lemoyne a déployé son avantage numérique en 3e pour creuser l’écart.  Le capitaine Nicolas Landry a complété les passes de Frédérick Théôret et de Maxim Trépanier pour marquer son 2e but de la campagne.

La victoire est allée au dossier du gardien William Giroux. Ce dernier a freiné 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

Les Riverains manquent de temps

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont frappé tôt et les Riverains n’ont pu concrétiser leur remontée en 3e période dans une défaite de 4-3, dimanche, au Sportium à Sainte-Catherine.

En retard 2-1 après le 2e engagement,  la troupe de Guillaume Latendresse a concédé deux buts rapides aux Gaulois lors des deux premières minutes de la 3e période.

Les locaux ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l’arrière. Avec une minute à faire, Anthony Imbeault a redonné espoir aux siens en déjouant Zachary Bouthillier pour inscrire le 3e filet des siens.  Bouthillier n’a pas bronché en fin de match pour préserver la mince avance des siens. Le cerbère d’Antoine-Girouard a été la grande étoile de ce match avec une performance de 37 arrêts. Son vis-à-vis Mikaël Foucher a cédé quatre fois sur 28 lancers.

Charles-Lemoyne jouera de nouveau devant ses partisans à sa prochaine sortie, vendredi soir. Pour l’occasion, le CCL recevra le Phénix du collège Esther-Blondin à compter de 19h30 au Sportium.

Après six matchs, le CCL a une fiche de trois victoires et autant de défaites.