Actualités

Route verte dans les champs : la MRC de Roussillon lance l'appel d'offres

le lundi 09 janvier 2023
Modifié à 11 h 35 min le 09 janvier 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La nouvelle piste cyclable traversera les terres agricoles. (Photo: Le Reflet - Denis Germain)

La MRC de Roussillon a lancé un appel d'offres le 20 décembre afin de trouver l'entrepreneur qui sera responsable d'aménager la piste cyclable entre Saint-Constant et Sainte-Martine.

Il est prévu que ce tronçon de la Route verte, d'environ 18 km, traverse les terres agricoles des deux municipalités, ainsi que de Saint-Isidore.

Les soumissionnaires ont jusqu'au 16 février pour déposer une offre à la MRC de Roussillon. Celle-ci devra octroyer le contrat à l'entreprise qui présentera l'offre conforme la plus basse ou refuser toutes les soumissions si elles s'avèrent trop élevées.

L'estimation de ce contrat n'a pas dévoilé pour ne pas nuire au processus. La facture totale du projet devrait néanmoins atteindre les 7 M$, avait fait savoir en mars l'organisation représentant les 11 municipalités. Une contribution financière de Desjardins, ainsi que des subventions du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal couvrent la majorité des dépenses, tant et si bien que la part totale de la MRC de Roussillon devrait s'élever à 1 M$.

Jusqu'ici, l'organisation a accordé un contrat de 411 000$ à la firme Shellex groupe conseil pour la réalisation des plans et devis, le 30 mars 2022.