Actualités

Soutien financier des Métallos aux grévistes de Lafarge à Saint-Constant

le mardi 23 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

La section locale 6951 du Syndicat des Métallos a remis un chèque de 5 000$ aux grévistes de Ciment Lafarge à Saint-Constant, le 19 février.

Les membres qui travaillent chez ArcelorMittal à l’usine de Contrecœur-Ouest doivent se prononcer le 24 février lors d’une assemblée spéciale sur la possibilité d’octroyer un appui financier supplémentaire de 5$ par membre par semaine aux grévistes, ce qui équivaut à environ 1500$ par semaine.

Selon les informations transmises par le Syndicat des métallos, les sections locales 6586 et 6839 devraient également apporter un soutien récurrent hebdomadaire aux employés de Lafarge.

«Nous avions un pacte de solidarité au cas où un conflit aurait éclaté chez ArcelorMittal. Le contrat a finalement été ratifié pour les usines de Contrecœur-Est et Longueuil. Nous utiliserons donc ces montants pour appuyer nos confrères de Ciment Lafarge », a expliqué le président de la section locale 6951, Yves Rolland.

Tout en remerciant son confrère, le président de la section locale 6658 chez Ciment Lafarge, Éric Boulanger, a rappelé que ses membres étaient déterminés à se «battre jusqu’au bout». 

«C’est certain que l’appui de nos confrères syndicalistes de partout nous aidera grandement à tenir le temps qu’il faudra», a-t-il lancé.