Stéphane Roger fait un tabac sur les allées du Québec

Par Joëlle Bergeron
Stéphane Roger fait un tabac sur les allées du Québec

Le joueur de petites quilles Stéphane Roger a connu une saison exceptionnelle. Celui qui a terminé au premier rang de la Super Ligue et de la Ligue élite du Salon de quilles Roussillon à Saint-Constant a également remporté le titre de la Ligue despPros du Québec au salon Champion Lanes à Greenfield Park.

En plus de ses performances individuelles, le Constantin et son coéquipier Richard Pelletier ont laissé leur marque lors du tournoi par équipe qui réunissait les meilleurs joueurs du Québec, le 26 avril.

«Durant les qualifications, on ne gardait que les 10 meilleures équipes parmi les 97 inscrites. Richard et moi avons pris le 5e rang en maintenant une moyenne de 229», raconte M. Roger.

En grande finale, le duo qui affrontait Daniel Bujold et Léon Thivierge a eu le dessus au dixième carreau.  

Le copropriétaire du Salon de quilles Roussillon, Richard Pelletier, a aussi connu une saison enviable, terminant au 2e rang de la Ligue élite et en 4e position dans la Super Ligue.

Exploits télévisés

Le 6 juillet 2014, Stéphane Roger, 44 ans, s’est offert sa première partie parfaite en carrière à la télévision lors de l’émission Les Champions des quilles.

De plus, il est le seul quilleur professionnel du Québec à s’être qualifié pour une 23e fois consécutive pour les séries qui seront diffusées à TVA Sports la saison prochaine. Richard Pelletier, 52 ans, a également été sélectionné.

 

Stéphane Roger

– Naissance: 18 mai 1971

– Joue aux quilles depuis 1986

– Salon: Roussillon à Saint-Constant

– Gaucher

– Sa grande force: se distingue dans les confrontations un contre un.

 

Richard Pelletier

– Naissance: 30 octobre 1962

– Joue aux quilles depuis 1973

– Salon: Roussillon à Saint-Constant

– Droitier

– Sa grande force: sa concentration.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des