Actualités

Un Châteauguois réclame le lot de 1 M$ à l’Extra

le mardi 06 novembre 2018
Modifié à 10 h 31 min le 06 novembre 2018
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

La vie de Noël Desgroseilliers a pris une tournure inattendue le dimanche 28 octobre. Le Châteauguois est devenu millionnaire. Son billet de l’Extra acheté au dépanneur près de chez lui pour le tirage du Lotto Max du 26 octobre lui a fait remporter un million de dollars. «J’ai de la misère à le croire», a-t-il lancé incrédule. «J’ai passé mon billet quatre fois pour être bien sûr, j’ai même demandé au commis du dépanneur de venir avec moi et de me dire ce que la machine indiquait. Il a dit ‘’félicitations vous êtes millionnaire’’. » 
Lorsqu’il est retourné chez lui pour annoncer la nouvelle, son épouse était extrêmement heureuse et n’en croyait pas ses oreilles. Son fils non plus ne le croyait pas, mais il a validé l’information et le billet avec l’application de Loto-Québec sur son téléphone intelligent.  
Noël Desgroseilliers et son épouse, Gislaine Lafleur, célèbrent leur chance.
Maintenant âgé de 68 ans, ce mécanicien inspecteur de véhicule prendra son temps pour décider ce qu’il fera avec son magot. Il sait toutefois que l’heure de la retraite a sonné.  Il la prendra avant Noël.   «Je vais régler mon hypothèque, prendre ma retraite bien méritée avec un beau coussin derrière moi. Je laisse retomber la poussière un peu pour pouvoir prendre des décisions plus tard. Je vais faire des voyages c’est sûr et certain», relate M. Desgroseilliers.   La chance lui a souri alors que ce dernier n’avait pas acheté de billets de loterie depuis environ trois mois. Il raconte avoir acheté son billet à la dernière minute.  D’ailleurs, c’est son cousin qui l’a appelé pour lui dire de regarder ses billets puisqu’il y avait un gagnant à Châteauguay.   M. Desgroseilliers a réclamé son prix vendredi auprès de Loto-Québec.