Faits divers

Un père de famille et ses deux enfants blessés dans un accident de VTT

le vendredi 16 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 16 juin 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Trois personnes d’une même famille ont été blessées alors qu’elles circulaient à VTT, rue Rathé à Saint-Philippe, le 15 juin, aux alentours de 19h15.

«Deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille 6 ans, ainsi que leur père de 40 ans se sont retrouvés dans le fossé lorsque leur véhicule s'est renversé sur eux. Tous trois ne portaient pas de casque», a déclaré Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie à La Prairie.

Ils ont été transportés au centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay pour y être soignés. Le père aurait subi des blessures plus sérieuses à la hauteur du thorax, mais on ne craint pas pour sa vie.

Quatre pompiers de Saint-Philippe sont intervenus sur les lieux.

Il semble que ce soit le garçon qui conduisait le VTT. Cette information n’est pas confirmée pour le moment.

 

Enquête

La Régie intermunicipale de police Roussillon a ouvert une enquête à la suite de l’accident. Sans confirmer ou infirmer les informations, François Michaud, porte-parole à la Régie, a indiqué que plusieurs aspects seront analysés. Les enquêteurs devront déterminer si le conducteur et les passagers portaient un casque tel que la loi le prévoit.

«Il faudra savoir si le VTT roulait sur la voie publique, car c’est interdit, sauf exception prévu par l’article 11 sur la loi des véhicules hors route», a mentionné M. Michaud.

La Régie vérifiera aussi si c’est bien le père qui conduisait.

«L’âge minimum pour rouler avec un VTT est de 16 ans. Un adulte qui laisse conduire un enfant en bas de cet âge commet une infraction», a ajouté l’agent Michaud.

Enfin, les enquêteurs devront également valider si le nombre de personnes circulant sur le VTT était conforme à celui recommandé par le fabricant du véhicule.