Un restaurant Allô! Mon coco s’installe au Centre régional de Châteauguay

Par Vicky Girard
Un restaurant Allô! Mon coco s’installe au Centre régional de Châteauguay
(Photo : Facebook - Allo mon coco)

Après un long processus pour s’établir à Châteauguay, le restaurant de déjeuners de la chaîne Allô! Mon coco a ouvert ses portes au Centre régional, le 28 juillet.

Déjà, en 2015, la bannière souhaitait ouvrir une franchise dans la région, mais ne parvenait pas à trouver «l’emplacement parfait», confie la vice-présidente d’Allô! Mon coco, Ève Desmarais.

«À l’été 2017, Groupe Mach nous a approchés et nous a proposé un emplacement stratégique. Une fois que nous avons vu le développement, nous savions que nous avions un gagnant», dit-elle.

En janvier 2018, un franchisé a signé et les plans se sont amorcés. Ceux-ci ont néanmoins été freinés à maintes reprises par les de demandes de la Ville, en raison notamment de l’apparence du bâtiment. L’ouverture était initialement prévue à la fin de la même année.

La chaîne a ensuite dû attendre que le développeur commence les travaux. Rappelons que les rénovations du Centre régional ont fait les manchettes pendant plusieurs années, alors qu’ils ont été retardés avant de s’amorcer à l’hiver 2018.

C’est en août 2019 que la construction du bâtiment a finalement commencé.  La bannière en a pris possession en janvier dernier. Le restaurant d’une superficie d’environ 4 200 pieds carrés a la capacité d’accueillir 150 personnes.

Pandémie

Un autre obstacle s’est dressé devant l’ouverture du restaurant, prévue en mai, soit la pandémie.

«Nous sommes extrêmement heureux que les franchisés qui ont signé en 2017 aient fait preuve de patience pendant tout le processus», souligne Mme Desmarais.

Malgré le ralentissement causé par la COVID-19, elle ajoute que les franchisés sont bien préparés à faire face à la situation et elle est confiante que la clientèle sera au rendez-vous après tant d’attente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires