Une nouvelle collection jeunesse sur l’univers des anges

Une nouvelle collection jeunesse sur l’univers des anges

.

L’auteure Priska Poirier lance une nouvelle série jeunesse intitulée Les Éternels dont les personnages sont des anges. Pas d’ésotérisme ni de messages religieux. Plutôt de l’aventure et du mystère à chaque tome prévient la résidente de Candiac.

Elle explique que c’est sa curiosité sur les coïncidences qui l’ont amené à écrire sur le sujet.

«J’adore les vidéos où l’on raconte que des catastrophes ont été évitées de justesse en raison d’une décision, d’un geste, d’un hasard. Toutes ces histoires avec des «si». Si le téléphone n’avait pas sonné, il me serait arrivé cela… Pour moi, dans cette série, ce sont les anges qui interviennent dans notre destinée», déclare l’auteure.   

L’héroïne de cette fiction, Stella, s’est toujours considérée comme humaine, jusqu’au jour où sa mère lui révèle la vérité à savoir qu’elle est un ange tout comme cette dernière. La jeune fille âgée d’une douzaine d’années doit alors parfaire sa formation dans une académie dédiée à ces êtres célestes.

«Elle va y apprendre son rôle d’ange aux côtés de ses nouveaux amis. Chaque tome de la série racontera le stage qu’elle devra faire au milieu des humains dans différentes situations», explique Priska Poirier.  

Elle désire redonner un message d’espoir aux jeunes.

«Avec cette collection, je veux leur donner confiance en l’humanité. Leur offrir le goût de se battre pour elle en accomplissant chaque jour de petites actions positives. Qu’ils aient la conviction que quelqu’un, quelque part, veille sur eux», souhaite-t-elle.

 

Nouveau

Contrairement à ses séries précédentes, Le royaume de Lénacie et Seconde Terre dont le récit se poursuivait d’un tome à l’autre, chaque ouvrage des Éternels renferme une histoire complète.   

«Pour moi, c’était nouveau. Les trois premiers livres sont déjà écrits. Le second paraîtra le 1er novembre et le 3e en avril. C’était important de se positionner rapidement sur le marché avec cette nouvelle collection», précise l’écrivaine.

Questionnée à savoir si elle avait envisagé d’écrire une suite à ses deux séries précédentes, Priska Poirier affirme y songer.

«On me le demande tout le temps. Je ne suis pas fermée à l’idée d’un 6e tome», soutient-elle.

Toutefois, elle ajoute que ce ne sera pas dans l’immédiat en raison du temps qu’elle consacre à sa nouvelle collection Les Éternels, en plus de s’occuper de son blogue T’as pas tout lu. À cela s’ajoute les conférences dans les écoles qu’elle prononce et ses présences dans les divers salons du livre.  

 

Les Éternels – Le don

Dans ce premier tome, Stella découvre le monde fascinant des Éternels dans sa nouvelle école. Prête à étudier sans relâche, la jeune fille doit tout de même se méfier: elle est la seule à savoir qu’un des anges de la communauté s’est retourné contre les siens. De l’intérieur, manipulé par les forces du mal, il tente de leur nuire et représente une obscure menace pour Stella et les autres anges. Dans l’impossibilité de faire confiance aux adultes de son entourage, il lui faut mener sa propre enquête. Emmanuelle, Raphaël et Victoria, d’autres apprentis de sa classe, sont là pour l’épauler.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar