Faits divers

Victime d’une arnaque sur l’autoroute 30

le mercredi 28 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2016

Un lecteur a interpellé Le Reflet au sujet d’une arnaque dont il a été victime vendredi sur l’autoroute 30.

Jean-Luc Séguin écrit dans un courriel qu’entre Sorel-Tracy et Châteauguay «deux personnes immobilisent leur Mercedes grise dans les bretelles d’autoroute et qu’au moment où un bon samaritain s’arrête, ils font tout pour lui soutirer de l’argent».

«Quatre personnes ont été victimes et je suis une de ces victimes», ajoute-t-il.

Le Reflet a tenté de prendre contact avec M. Séguin pour avoir plus de détails, mais n’a pas eu de retour de courriel.

La Sûreté du Québec affirme de son côté avoir reçu une plainte pour fraude en lien avec un incident du genre survenu vendredi sur l’autoroute 930 à Candiac, soit la portion de l’autoroute 30 qui fait le lien avec l’autoroute 15.

«Le plaignant a rapporté qu’un véhicule était immobilisé dans la bretelle et que ses occupants disaient avoir une panne d’essence, explique la porte-parole de la SQ Montérégie Ingrid Asselin. Le conducteur demandait de l’argent pour l’essence en affirmant qu’il allait le rembourser. Il lui a demandé son numéro de téléphone pour le remboursement, mais le plaignant n’a finalement jamais récupéré l’argent.»

Dans son courriel, M. Séguin faisait état de faux bijoux comme garantie pour le montant prêté.  

Ingrid Asselin confirme qu’un évènement du même genre est survenu à Sorel-Tracy vendredi. Aucun suspect n’a été arrêté jusqu’à présent. Les deux arnaqueurs n’avaient pas d’armes et n'ont pas proféré de menaces à l’endroit des conducteurs qui leur sont venus en aide.

«Ils promettent de les rembourser, ça peut sembler crédible comme histoire», prévient Mme Asselin.

Elle rappelle d’ailleurs qu’il est possible de composer l’étoile 4141 pour signaler une situation suspecte sur les routes.