Internet haute vitesse : les quelque 500 foyers orphelins branchés d’ici septembre

le jeudi 19 mai 2022
Modifié à 14 h 17 min le 19 mai 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Vidéotron a remporté l’appel d’offres en juin 2021. (Photo: Pixabay)

Les 472 adresses à Mercier, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu et Saint-Philippe qui n’ont toujours pas accès à l’Internet haute vitesse devraient finalement être branchées cette année, annonce la MRC de Roussillon.

Certaines d’entre elles, à La Prairie notamment, ont déjà eu cette chance, précise l’organisation représentant 11 municipalités.

Après avoir remporté l’appel d’offres pour connecter les foyers en juin 2021, le distributeur Vidéotron avait évalué que le coup d’envoi des travaux serait donné en mars ou en avril dernier.

Il n’a pas pu commencer plus tôt, puisqu’il était en attente de certains permis de construction, entre autres, indique la MRC, questionnée par le Journal sur les délais.

L’entreprise ne pouvait pas non plus procéder avant que le gouvernement du Québec finalise sa carte des adresses à brancher, ajoute la direction des communications de l’organisation.

Cette carte interactive est désormais disponible au public et permet de suivre en temps réel l’avancée des travaux.

«On ne souhaite oublier personne et on invite les citoyens à nous contacter en cas d'erreur ou d'omission», fait savoir le préfet de la MRC et maire de Delson, Christian Ouellette.

Dans la circonscription de La Prairie, formée de Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe, environ 200 foyers sont ciblés, tandis que dans la circonscription de Sanguinet, 71 adresses à Saint-Mathieu et 36 à Saint-Constant seront desservies, avait détaillé le gouvernement lors de l’octroi du contrat à Vidéotron.