Intersection rue Saint-Pierre/route 132 : le MTQ étudiera la possibilité de changer le marquage

Intersection rue Saint-Pierre/route 132 : le MTQ étudiera la possibilité de changer le marquage

Virage à droite sur la route 132

Crédit photo : Le Reflet - Hélène Gingras

Le ministère des Transports (MTQ) analysera la possibilité de modifier le marquage sur la chaussée de la rue Saint-Pierre à l’angle de la route 132, afin d’autoriser uniquement le virage à droite dans la voie de droite.

La voie de gauche permettrait ainsi aux automobilistes de tourner à gauche ou de continuer tout droit vers le boul. des Écluses. Présentement, les gens qui désirent poursuivre leur chemin vers Sainte-Catherine doivent se placer dans la voie de droite, ce qui obstrue parfois le chemin à ceux qui désirent tourner sur la route 132.

«Nous avons récemment procédé au comptage afin de déterminer le nombre de véhicules qui circulent à cet endroit.  À l’automne, nous allons analyser cette option, ainsi que plusieurs variantes. L’objectif est d’optimiser au maximum la fluidité aux quatre approches», explique Karine Abdel, conseillère en communication au MTQ.

La proposition du marquage est un souhait du comité de circulation de la Ville de Saint-Constant pour faciliter les déplacements à cette intersection. La juridiction de la rue Saint-Pierre relève du ministère.

À lire aussi Rencontre pour l’urbanisation de la route 132

Québec crée un comité pour l’urbanisation de la route 132

6
Commenter cet article

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Belinda goddardClaude LegaultMireille latendresseEtienne FailleJmd dupras Recent comment authors
Raymond Vallée
Invité
Raymond Vallée

Quand un piéton va activer le bouton pour la traverse piétonnière plus va aller tout droit ou à gauche. La ligne risque d’être plus longue sur Saint-Pierre…

Jmd dupras
Invité
Jmd dupras

Bonne idée oui

Etienne Faille
Invité
Etienne Faille

Belles paroles de politiciens ! Ca fait des années que c’est comme ça et que rien ne se règle ! Par contre, si on ne respecte pas la signalisation et que l’automobile dans la voie de droite a le malheur ou la trop bonne volonté du bon samaritain de se tasser à gauche et dépasser le marquage gauche avec son véhicule pour laisser passer les véhicule qui veulent tourner à droite, il y a un beau Dodge Caravan banalisé (police fantôme) qui ne se gène pas pour donner des contravention pour non respect de la signalisation. Une belle collecte de… Read more »

Mireille latendresse
Invité
Mireille latendresse

Je demeure sur st pierre la rue est rendu aussi pire que la 132 pas capable de vendre et en plus des10 roues et 18 roues y ont acces cest quoi sa? Il devrait aussi demenager la caserne de pompier sur la 132 le bruit des sirene est interminable une citoyenne decu

Belinda goddard
Invité
Belinda goddard

Quand je te disait de vendre il y a 2 ansk t’aurait du le faire avant, ta trop attendu !!

Claude Legault
Invité
Claude Legault

Il y a quelques années, avant qu’on repeigne les lignes, tout fonctionnait bien. Mais un fonctionnaire ( non fonctionnel) a décidé de rétrécir la voie de droite direction nord pour élargir celle de droite en direction sud, et c’est là que les problèmes ont commencé. Donc c’est simplement un problème de marquage.
En conclusion, élargissez la voie d droite direction nord et décalez les lignes légèrement et le problème sera réglé.