Pas de finale pour Sophiane Méthot aux Mondiaux de trampoline

Pas de finale pour Sophiane Méthot aux Mondiaux de trampoline

Sophiane Méthot

Crédit photo : Gracieuseté - Archives

À lire aussi Un avant-goût des qualifications olympiques pour Sophiane Méthot

Sophiane Méthot a terminé au 56e rang cumulatif des qualifications de l’épreuve féminine des Mondiaux de trampoline en Russie, le mercredi 7 novembre.

Ce résultat n’a pas permis à la Laprairienne de se qualifier pour les demi-finales. L’athlète de 20 ans a pris la 9e place au premier tour, mais la 60e au second tour. L’épreuve avait pourtant bien commencé pour celle qui a remporté le bronze en 2017.

«Ce n’était pas ma meilleure compétition et je n’ai pas obtenu les résultats souhaités. J’étais super contente de ma première routine. Tout y était: l’exécution, la hauteur, ainsi que le déplacement, a-t-elle indiqué à Sportcom après sa performance.»

«À ma deuxième routine, je partais super confiante, mais j’ai eu un petit problème technique dans mon premier mouvement. C’est quelque chose qui ne m’arrive jamais en entraînement et je n’ai pas su comment bien gérer le tout pour m’en sortir», a-t-elle ajouté.

À l’épreuve synchronisée le jeudi 8 novembre, Sophiane Méthot et sa partenaire Rachel Tam ont terminé au 11e rang des qualifications, un résultat insuffisant pour participer à la finale. Il s’agissait de leur première compétition ensemble.

Commenter cet article

avatar