Actualités

Place aux citoyens annonce sa candidate dans le Vieux-La Prairie

jeudi le 22 juillet 2021
Modifié à 13 h 42 min le 22 juillet 2021
Par Vicky Girard

Karine Laroche. (photo gracieuseté)

Karine Laroche se joint au parti Place aux citoyens dans le district du Vieux-La Prairie, à l’occasion des élections municipales prévues en le 7 novembre, annonce l’organisation politique. 

La résidente de La Prairie depuis 11 ans fera ainsi partie de l’équipe du chef Frédéric Galantai, composée également d’Andrée Gendron, Denis Girard, Vincent Noël et Julie Simoneau. 

Mme Laroche exprime par voie de communiqué que «chaque niveau de gouvernement a un rôle à jouer, mais ce que j’aime du municipal, c’est qu’on est proche des gens, ce qui permet une belle collaboration pour s’organiser localement et concrètement». 

Celle-ci œuvre dans le milieu de l’éducation depuis 30 ans. Détentrice d’un baccalauréat en biologie, elle a enseigné au niveau secondaire durant 18 ans et occupe présentement un poste de conseillère pédagogique. Elle a à cœur de s’impliquer dans des causes humanitaires avec ses enfants, les jeunes de son école et dans la communauté, partage Place aux citoyens. 

Elle participe à la guignolée, à des campagnes de financement pour des organismes comme la Croix-Rouge et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et est engagée dans un collectif citoyen pour la protection de l’environnement. 

Ce parcours l’a menée en politique municipale, un milieu qui lui permettrait d’avoir un impact encore plus grand, dit son parti. 

Le chef de ce dernier, M. Galatai, indique avoir été «tout de suite frappé par sa capacité d’écoute et son humanisme. Sereine, mais déterminée, Karine saura inspirer confiance et gagner le cœur des citoyens de son district, j’en suis convaincu».  

Nouvelle représentante 

Place aux citoyens fait aussi savoir qu’Isabelle Mathieu devient sa représentante officielle.

Celle qui demeure à La Prairie depuis 1995 est connue pour avoir été propriétaire du commerce La ronde enchantée pendant 13 ans. 

«En étant à la fois commerçante et citoyenne, j’ai pu apprécier, participer et organiser au cours de toutes ces années, avec les miens et mes collègues, plusieurs activités culturelles, sportives et récréatives de la Ville», exprime Mme Mathieu.

Elle ajoute qu’avoir vu évoluer La Prairie lui procure un «sentiment du devoir de préserver ce qui m’est cher et ce dont nous avons pu bénéficier, non pas en restant dans le passé, mais en permettant une évolution créative et moderne».
Son bagage, sa formation en comptabilité et ses expériences l’ont poussé à s’impliquer au sein du parti. Elle soutient que la rigueur, l’honnêteté et le respect seront des valeurs qu’elle mettra à l’avant dans son rôle. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous