Police : Sainte-Catherine accepte la proposition du comité aviseur

Par Hélène Gingras
Police : Sainte-Catherine accepte la proposition du comité aviseur
(Photo : Le Reflet - Archives)

Tout comme les Municipalités de Delson et de Saint-Philippe, la Ville de Sainte-Catherine approuve la proposition du comité aviseur concernant une nouvelle entente de Régie intermunicipale de police Roussillon.

Les élus se sont prononcés à l’unanimité en sa faveur à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue le 4 février. Ils avaient jusqu’au 12 février pour ce faire.

Dans une résolution formulée de manière presqu’identique à celle adoptée à Delson, ils considèrent que le «projet d’entente demeure une proposition de compromis visant à éviter le démantèlement de la Régie».

«Considérant les conséquences financières du démantèlement de la Régie pour les citoyens de Sainte-Catherine et de tous ceux des villes membres», cette option est valable, est-il écrit.

Aussi, «considérant la conférence téléphonique du 20 janvier avec les représentants gouvernementaux du comité aviseur réitérant à la mairesse [Jocelyne Bates, qui est aussi présidente de la Régie] la conséquence du démantèlement de la Régie advenant le rejet du projet d’entente proposé».

Les élus précisent que si une autre négociation a lieu, la Ville «fera valoir ses demandes», notamment en ce qui touche les critères et leur pondération pour déterminer le partage des coûts. Ils précisent privilégier le scénario 12 accepté par six des sept Villes qui constituent la Régie.

De leur côté, les Villes de Saint-Constant et Candiac ont rejeté la proposition. Dans une position qui similaire mais qui diffère, La Prairie opte pour le scénario 12.

Saint-Mathieu est pour sa part favorable à la proposition du comité aviseur.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] […]